La nuit sera longue

ZEROCALCARE

« C’est une histoire compliquée. Mais si on veut aller à l’essentiel, c’est une histoire de nazis, de taule et de responsabilité. »

Partout en Europe, l’extrême droite poursuit son ascension. Celles et ceux qui tentent d’y résister subissent une violente répression. C’est le cas d’Ilaria, militante antifasciste italienne incarcérée à Budapest pendant plus d’un an, et celui de Gino, visé par un mandat d’arrêt européen, détenu en France, à la prison de Fresnes, et menacé d’extradition vers la Hongrie.

À travers leur histoire, Zerocalcare, auteur de Kobane Calling, nous appelle à nous mobiliser face à la menace fasciste, avant qu’il ne soit trop tard.

Une partie des bénéfices sera reversée à la caisse de solidarité en soutien aux antifascistes victimes de la répression.

 

18,00

ISBN :

9791092457919

Format :

17 x 24 cm

Nombre de pages :

96 p.

Date parution :

11 avril 2025

Traduction

Brune Seban

En collaboaration avec

Momo Edizioni

Tribune de Zerocalcare  : « La Hongrie s’acharne pour donner une punition exemplaire à l’idée même d’antifascisme. »
Le Nouvel Obs, 7 février 2025.

« L’auteur italien Zerocalcare est un observateur du réel qui décortique les enjeux des situations politiques et sociales avec pertinence et humour. Cette fois, c’est a montée de l’extrême droite, particulièrement en Europe, qui est dans son viseur. Avec son humour décalé et son sens aigu de la justice; il radiographie le discours formaté et les mécanismes d’oppression de ces groupuscule racistes. Un album indispensable. »
Hélène Beney – Canal BD Magazine